Attraits Touristiques

Laissez-vous raconter l’histoire de Danville...

Danville, plus de 200 ans d’histoire

Dès 1801, le Canton de Shipton est reconnu. Le premier village important du secteur est appelé Danville par les villageois du temps. On le nomme ainsi, car il a été créé par de vaillants Loyalistes originaires de Danville au Vermont, Nouvelle-Angleterre.

Il devient rapidement un centre commercial majeur et s’industrialise au même rythme. Cependant, ce n’est qu’en 1860 que le village de Danville est reconnu officiellement.

Tout le territoire entourant Danville est agréable à sillonner à bicyclette. On découvre ainsi des endroits peu connus, des fleurs rares, une faune abondante et des paysages luxuriants. L’Étang Burbank, qui en est un bel exemple, figure parmi les réserves ornithologiques les plus pittoresques du Québec.

On peut connaître Danville en se promenant à pied dans toutes les petites rues et visiter chaque boutique spécialisée.

En circulant en auto, vous découvrirez par quatre chemins, des destinations très différentes les unes des autres et qui vous mèneront à Tingwick, dans la vallée de Saint-Cyr, à Saint-Félix-de-Kingsey ou à Asbestos.

En 2006, Danville fut choisie comme l’un des premiers villages-relais dans la province de Québec.

« Mille attraits et toute une vie d’exploration à travers le passé, le présent et l’avenir nous amènent à reconnaître nos vraies richesses. »
Marguerite Auclair

Asbestos

Asbestos

Une combinaison parfaite!

Consultez nos tarifs afin de jumeler votre chambre et le forfait qui vous convient!